Le chemin, les petits pas, etc.

Salut la Cie,

Si je suis un peu silencieux ces dernières semaines, c’est que beaucoup de choses s’activent en coulisses. Les rendez-vous, les répétitions, les inattendus, les heures passées sur le clavier (voire les claviers), les prises de contact, tout ça prend bien temps. En bref, je ne chôme pas. Je prends néanmoins cet instant pour écrire ce petit billet et y poser la photo que tu peux voir juste en-dessous.

J’ai, il y a quelques jours, apposé ma signature sur ce contrat-là. J’en dirai plus dans les semaines à venir. Mais à mesure que je marchais fébrilement le long de la rue des Saints Pères pour me rendre à ce rendez-vous, j’ai repensé à ces 25 dernières années pour – enfin – aller sonner à cette grande maison d’édition et pour un grand projet. Je pensais aux petits pas. Je pensais à ce chemin et tous les chemins de traverses. Je pensais aux rencontres, aux bonnes, aux mauvaises qui, des années plus tard se sont avérées être des bonnes à la vue de l’expérience qu’elles m’ont donné. J’ai pensé aux doutes, aux questions, aux mains sur les hanches à se demander pourquoi. J’ai pensé qu’aujourd’hui, cette joie, j’allais la payer un moment à un moment ou un autre. Et puis, j’ai fini par penser que non, c’était mérité.

J’ai tellement pensé que j’ai simplement pris la rue dans le mauvais sens et je suis arrivé dix minutes en retard, en sueur, donc. Et au final, c’est presque tout ce que j’arrive à retenir de cette journée où mes émotions m’ont joué plein de tours.

Mais voilà, 25 ans de petits pas et j’ai signé.

Et me voilà reparti pour d’autres pas, des grands, des plus petits, mais l’important, c’est d’avancer.

N’est-ce pas ?

Auteur : Lilian Lloyd

Auteur, metteur en scène, scénariste, comédien, compositeur pas encore mort (1973-2000 et des poussières)

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.