L’Actu

Salut la Cie,

2020 est, pour tout le monde, est un année particulière. Les artistes, les créateurs, les techniciens, bref, pour toutes les personnes travaillant dans le milieu de l’art, on a morflé, on morfle sévère. Dates annulées, reportées dans le meilleur des cas, répétitions mouvementées, calendriers malmenés, être auteur, metteur en scène ou comédien depuis quelques mois, c’est être lancé dans un train fantôme doublé d’une montagne russe, le tout sans ceinture et sans avoir été prévenu.

Néanmoins, j’ai pu, dans le temps que nous avons pu avoir, faire la mise en scène de deux projets cette année et deux pièces qui me tiennent à cœur. La première c’est « Joyeux anniversaire quand même », que je remonte après une première version en 2014. Cette fois-ci, c’est avec la Cie Raaah les Gars et donc Olivier Fournel à la direction artistique, Jennifer Bailly et moi sur le plateau. Et toujours jamais très loin, l’excellent Tom Damoiseau qui s’occupe de tous les visuels. Avec le soutien de la ville de Sarcelles, nous devions jouer le 22 novembre après une résidence sur place. Malheureusement, la date est reporté sine die.

L’autre et – grand – projet, c’est « Suivant les pointillés », qui, pour le moment, est toujours programmé le 7 janvier, pour sa sortie de résidence le 7 janvier 2021 à l’Espace Malraux à Sarcelles. Si tu veux savoir de quoi il en retourne, je te laisse deux petites vidéos qui vont te permettre d’avoir un aperçu de ce que l’on te concocte.

Au moment où j’écris ces lignes, fin novembre, après une quinzaine de jours de résidence, la pièce est montée, mise en lumières, le décor et les costumes sont là. L’équipe, j’aurais l’occasion d’en reparler, est la plus belle que j’ai pu avoir en 20 ans de carrière et l’expérience est la plus intense aussi. J’ai hâte et je suis fier d’être à la tête d’un projet pareil.

Pour la suite, comme tu peux le voir, j’ai travaillé énormément sur mon site. J’ai acheté mon nom de domaine et d’ici quelque temps, j’ouvrirai une boutique dans laquelle tu pourras obtenir quelques unes de mes pièces, à la fois physique, mais aussi e-books et pdf de mes pièces inédites, et il y en a ! Et bien d’autres choses qui arrivent aussi.

Alors, tu peux t’abonner au site avec le petit bouton « suivre » en bas à droite pour être tenu de toutes les actualités et elles seront nombreuses !

A bientôt la Cie,

Lilian, le 21/11


« Antoine – Je suis né avec les ciseaux de la sage femme entre mes mains. Je pense qu’inconsciemment j’ai voulu les planquer pour qu’on évite de couper le cordon ombilical. C’est ça la rébellion… »

Suivez mon ame