L’Actu

Salut la Cie,

2020 fut, pour tout le monde, est un année particulière. Les artistes, les créateurs, les techniciens, bref, pour toutes les personnes travaillant dans le milieu de l’art, on a morflé, on morfle sévère. Dates annulées, reportées dans le meilleur des cas, répétitions mouvementées, calendriers malmenés, être auteur, metteur en scène ou comédien depuis quelques mois, c’est être lancé dans un train fantôme doublé d’une montagne russe, le tout sans ceinture et sans avoir été prévenu.

Néanmoins, j’ai pu, dans le temps que nous avons pu avoir, faire la mise en scène de deux projets cette année et deux pièces qui me tiennent à cœur. La première c’est « Joyeux anniversaire quand même », que je remonte après une première version en 2014. Cette fois-ci, c’est avec la Cie Raaah les Gars et donc Olivier Fournel à la direction artistique, Jennifer Bailly et moi sur le plateau. Et toujours jamais très loin, l’excellent Tom Damoiseau qui s’occupe de tous les visuels. Avec le soutien de la ville de Sarcelles, nous devions jouer le 22 novembre après une résidence sur place. Malheureusement, la date est reportée au 12 décembre à la salle Jacques Berrier à 16h.

L’autre et – grand – projet, c’est « Suivant les pointillés », qui est programmé le 9 décembre à 20h30, pour sa sortie (en retard dû à tu sais quoi) à l’Espace Malraux à Sarcelles. Si tu veux savoir de quoi il en retourne, je te laisse deux petites vidéos qui vont te permettre d’avoir un aperçu de ce que l’on te concocte.

Et puis, ce printemps, je suis allé mettre en scène une comédie dans la belle région de l’Ain et avec un duo de comédiens, Caroline et Olivier. « A trois pas du Ciel » est né de cette collaboration et se joue à la fois dans des salles de théâtre, mais aussi dans les jardins. Mais je t’en dirai plus très prochainement pour te donner les dates précises où tu pourras voir la pièce des ces régions et… autre part…

Tu peux t’abonner au site avec le petit bouton « suivre » en bas à droite pour être tenu de toutes les actualités et elles seront nombreuses !

A bientôt la Cie,

Lilian, le 06 octobre 2021


« Antoine – Je suis né avec les ciseaux de la sage femme entre mes mains. Je pense qu’inconsciemment j’ai voulu les planquer pour qu’on évite de couper le cordon ombilical. C’est ça la rébellion… »

Suivez mon ame