Journal de Bord

à Voir, à Dire, à Écouter

Tous les articles de mon blog depuis 2007 sont ici. Et régulièrement, un nouveau post vous attendra bien sagement à cet endroit.

Derniers articles

Les pièces aux éditions Éclats d’Encre

Salut la Cie, Vous êtes de plus en plus nombreux à me demander où trouver mes ouvrages, principalement ceux qui ont été édités chez la regrettée Sandrine Fay et sa jolie maison d’édition, Eclats d’Encre. J’ai effectivement été interpellé sur le fait qu’on ne les trouve ni à la Fnac ou sur Amazon. La raison…

#TonLloyd, édition 3, les non résultats !

Salut la Cie, Si j’ai choisi cette photo pour illustrer ce petit billet, c’est pour exprimer à la fois l’incompréhension et la fatigue autour de ce concours que j’ai lancé il y a deux ans. Concours qui, comme je le rappelle, partait de l’intention, sincère, d’offrir l’écriture d’une pièce et son exclusivité pendant un an,…

La maison des écritures, 10 Ans après

Salut la Cie, Ce petit billet sous forme d’un souvenir que je voulais vous partager. Aujourd’hui, pile poil, il y a dix ans, je quittais ma résidence dans la maison des écritures de Lombez, dans le Gers, où j’avais passé 4 mois, grâce au Centre National du Livre et la DRAC qui l’avait financée. Ce…

Le chemin, les petits pas, etc.

Salut la Cie, Si je suis un peu silencieux ces dernières semaines, c’est que beaucoup de choses s’activent en coulisses. Les rendez-vous, les répétitions, les inattendus, les heures passées sur le clavier (voire les claviers), les prises de contact, tout ça prend bien temps. En bref, je ne chôme pas. Je prends néanmoins cet instant…

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.


« Harvey – Si je reste cinq minutes de plus avec toi ici, je prends cette chaise et je démonte la gueule avec, ça t’éclaire ?
Alfred – Vous me dites ça pour que je fasse connaissance avec votre côté sociopathe, donc ?
Harvey – Oui. Il se pourrait bien que les présentations ne t’enchantent pas vraiment… »

Un gramme de lumière