Journal de Bord

à Voir, à Dire, à Écouter

Tous les articles de mon blog depuis 2007 sont ici. Et régulièrement, un nouveau post vous attendra bien sagement à cet endroit.

Derniers articles

Bonne fête des (re)pères

Il y a des rôles qui ne sont pas faciles. Des rôles qui vont te coller à la peau et dont il n’est pas simple de se défaire – en fait, jamais. Et pour une fois, et sans qu’on me saute dessus avec la pancarte des expressions sexistes (ou genrées, faites votre choix), je le…

LloydCast – Les Remarquables – S1E5 : Nicolas Maury – (REPLAY)

Salut la Cie, Aujourd’hui, je te propose d’aller à la rencontre de Nicolas Maury, comédien, humoriste, auteur du fameux « Fuck off » qui fit fureur au festival d’Avignon plusieurs années de suite. C’est un cinéphage et un cinéphile incroyable, il est drôle et n’épargne personne. Je te propose de le découvrir ici !Bonne écoute !

80, et ce n’est pas fini

Et ça n’est pas fini… Tu dis, je n’ai plus 20 ans. Mais il y en a encore 20 à vivre. Au fond, ce n’est pas parce qu’on galope un peu moins vite, un peu moins loin que l’on s’arrête. Ta tête est bien posée sur le haut de tes épaules. Tu crées de la…

LloydCast – Episode 23 – Les Remarquables – Pascal Faber

Salut la Cie, Dans ce nouvel épisode, je te propose de parler avec Pascal Faber, à la fois metteur en scène et comédien. Il met en scène avec autant de facilité les textes classiques que les contemporains et a une vision toute en bienveillance de son métier, tournant autour de son talent de conteur et…

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.


« Harvey – Si je reste cinq minutes de plus avec toi ici, je prends cette chaise et je démonte la gueule avec, ça t’éclaire ?
Alfred – Vous me dites ça pour que je fasse connaissance avec votre côté sociopathe, donc ?
Harvey – Oui. Il se pourrait bien que les présentations ne t’enchantent pas vraiment… »

Un gramme de lumière