Salut La Cie,
ENFIN !
Enfin, oui, nous allons pouvoir nous retrouver à Breuil-Magné le 27 novembre ! Non seulement, c’est la possibilité de voir les spectacles de cette belle compagnie qui fête leur 20 ans, mais aussi, et d’abord pour moi, c’est de leur remettre le prix #TonLloyd 2020, la première édition !
A la baguette de tout ceci, Philippe, qui a été le premier à envoyer la participation de sa compagnie à mon concours. Bien lui en a pris, puisque pour sa compagnie, j’ai, non pas écrit une, mais deux pièces ! La raison, est qu’il y a beaucoup de monde chez lui ! Et il était plus simples d’écrire deux pièces, plutôt qu’une seule, où personne n’aurait eu « à manger ». Maintes fois reportée dû à on sait quoi, cette manifestation peut donc avoir lieu et je m’y rends avec un grand plaisir non dissimulé.
Et puis, cerise sur le gâteau et comme un lien logique, c’est la présence de mon parrain, Jean-Paul Alègre, avec qui j’aurais le plaisir de débattre (enfin, lui, surtout, va débattre avec lui-même et j’essaierai de placer une réplique ou deux – je travaille déjà à les écrire !). Ceci me rend extrêmement heureux et fier aussi. Jean-Paul m’a transmis son amour pour le théâtre amateur et d’y rester en contact. Le sens de mon concours va aussi dans ce désir, ce besoin d’être toujours au plus proche de celles et de ceux qui pratique ce théâtre-ci.
Alors, si tu es dans le coin, viens vite nous retrouver pour un moment qui promet d’être délicieux !
