Festhéa 2021

Salut La Cie,

Je pose ici un petit billet exceptionnel pour te faire part de ma présence au festival de Festhéa 2021, à St Cyr sur Loire. Et ce à partir du 30 octobre ! J’y jouerai deux rôles qui me plaisent beaucoup, mais pas sur scène ! D’abord, j’animerai une rencontre entre le public et les compagnies tous les matins à 11h, dans le hall de la belle salle de l’Escale. Il y a deux ans, nous avions animés à peu près la même chose avec mes compagnons du jury de l’époque. Cette année, il s’agira de faire davantage le monsieur Loyal pour cet exercice qui m’amuse énormément.

Et puis, j’aurais pendant quelques jours, la belle responsabilité de rencontrer les équipes qui joueront après leur représentation. Ce moment privilégié nous permettra de mettre en valeur leur travail et d’échanger dessus, de faire des éclairages. Assisté de la formidable Marie-Pierre Gayou, j’ai très hâte d’avoir ces temps si précieux avec les compagnies amateures, et tu sais à quel point le monde amateur est important pour moi. Je remercie ici Sylvie Darras d’avoir pensé à moi pour animer ces rencontres.

Tu peux retrouver le programme du festival ICI !

De mon côté, je n’y serai que jusqu’au mardi soir, puisque le lendemain, j’ai un rendez-vous sur mon grand projet d’Avignon prochain (je tease, je tease) et ensuite, trois jours de résidence à Sarcelles pour « Joyeux anniversaire quand même » (et là aussi, de belles perspectives à venir).

D’un point de vue plus personnel, ce sera pour moi aussi l’occasion d’honorer la mémoire de deux géants qui ont fait de Festhéa ce qu’il est aujourd’hui, Guy et Jean-Marie et qui sont partis cette dernière année. Et avec une pensée bienveillante à Chantal et bien sûr, Jeanine…

Auteur : Lilian Lloyd

Auteur, metteur en scène, scénariste, comédien, compositeur pas encore mort (1973-2000 et des poussières)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.