L’actualité (Partie 3)

Salut la Cie

Comme promis, on continue à parler de l’actualité me concernant ! Je m’en étais déjà fait écho ici, mais ce projet-ci « A trois pas du Ciel », m’est un peu tombé dessus entre deux confinements cette année. Et ce, avec beaucoup de joie parce que non seulement, c’est une pièce qui dormait dans les tiroirs du cloud (comme beaucoup d’autres – bah, oui, c’est ça de trop écrire – et oui, j’ai un cloud comme tiroir parce que mes tiroirs physiques n’ont plus assez de place – et oui, ça fait beaucoup de phrases dans une parenthèse) et qu’en plus, cela me faisait reprendre le chemin d’un théâtre pour travailler de nouveau !

Tout le crédit en revient à Caroline, qui a su convaincre Olivier d’aller chercher du côté de mon écriture pour leur nouvelle création au sein de la Cie ThéArt’n’Co. Après une première lecture en visio (faut bien vivre avec son temps), nous nous sommes mis d’accord et en trois résidences et quelques longues journées d’un dur labeur, nous avons pu donner naissance à cette pièce qui s’est déjà donnée quelques fois devant du public. La petite particularité de ce projet, c’est qu’il a été pensé pour être joué à la fois au théâtre, mais AUSSI dans des jardins ou des appartements.

Pour le moment, la pièce tourne dans l’Ain et la Haute Savoie, régions que j’ai pu découvrir avec émerveillement, et qui abritent la compagnie. D’ailleurs, tu peux retrouver ICI toutes les prochaine dates dans cet onglet que je viens de faire (afin de tout résumer et il sera régulièrement mis à jour).

Et puis, pour finir, et parce que ça frémit et que j’ai envie de partager ça avec toi qui viens ici, il y a des chances, grandes je pense, pour que la pièce vienne faire un tour dans un festival l’été prochain… Mais je t’en dirai plus dans les semaines à venir, là où tout va se décider. Merci, en tout cas, à Caroline, pour sa fidélité, elle qui a monté, à l’époque, SA version de « Histoire d’âmes », et c’est une belle histoire d’amitié qui se prolonge dans le travail.

Quant à Olivier, la dernière pièce que je viens d’écrire et dont je tairai le titre pour le moment, est le résultat d’une promesse que je lui ai faite au bout de quelques jours de travail ensemble et je suis fier d’avoir réussi à marier nos deux envies… Mais ceci est une autre histoire, pour une autre saison…

Photos : Jérôme Pruniaux – Nella Berrabia / Affiche : Tom Damoiseau

Auteur : Lilian Lloyd

Auteur, metteur en scène, scénariste, comédien, compositeur pas encore mort (1973-2000 et des poussières)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.