La suite de #TonLloyd !

Salut La Cie,

Aujourd’hui, je voulais te partager un podcast. Oui, je sais, c’est mardi et le mardi, en principe, c’est un article sur mon travail ou mon actu. Mais tu vas voir, qu’en fait, on y est aussi. Ce podcast, que je t’encourage à écouter en entier, met en avant Isabelle Collet, comédienne, metteuse en scène et directrice de la compagnie, La Jeune Scène, qui est basée à Vannes.

La particularité de cette troupe, c’est, si tu as bien suivi jusqu’ici mon actu, c’est d’être lauréate du concours de la deuxième édition de #TonLloyd (je te remets le lien direct ici si tu veux en savoir plus). En effet, Isabelle et ses quatre acolytes ont gagné ce prix et la récompense, c’était simplement une pièce spécialement faite sur mesure pour elles. Et elles en ont l’exclusivité pour un an.

Isabelle, dans ce très sympathique podcast explique à la fois sa vision du théâtre, ses envies et comment tout s’est fait autour de la pièce que j’ai écrite pour sa compagnie et qui s’intitule « Voyager Léger » (vers 40 minutes sur le podcast). C’est très chouette à écouter et j’ai une grande hâte de venir découvrir ce texte qui compte énormément pour moi.

Alors, pour suivre ces cinq femmes dans leur création qui devrait voir le jour en 2022, je te conseille vivement d’aller te trimballer du côté de leur compte Instagram, très soigné et qui te donnera toutes les infos utiles.

Bravo Isabelle, et bon courage à ta belle et jeune compagnie. Je ne serai jamais très loin.

Face B – Sexualité Positive épisode 2 : le consentement Face B

Face B – Sexualité Positive épisode 2 : le consentement. En 2017, le mouvement #MeToo a libéré la parole des femmes et a mis en lumière la notion de consentement indissociable de la liberté des femmes à jouir de leur corps. Six ans plus tard, le rapport sur l'état du sexisme en France publié par le HCE est alarmant : 14% des femmes interrogées déclarent avoir été victimes de viols ou d'agressions sexuelles, 33 % disent avoir déjà eu un rapport sexuel suite à l’insistance de leur partenaire alors qu’elles n’en avaient pas envie. Voilà.   Quelques chiffres qui donnent une idée du chemin qui reste à parcourir pour que le consentement "libre, éclairé et enthousiaste" s'impose et que nous puissions toutes et tous vivre des sexualités pleinement choisies… Y compris au sein du couple où le sujet est rarement envisagé alors qu'il pourrait créer les conditions de se parler, d'exprimer ses désirs, ses envies, ses limites, d'interroger de nouvelles pratiques…   Eh oui, bien que non négociable, le consentement peut-être sexy ! On en parle avec Christel Bony.   Amour et sexualité, bienvenue dans Face B !
  1. Face B – Sexualité Positive épisode 2 : le consentement
  2. Face B, Daniel Buren, l'Ile d'Arz et l'artiste …
  3. Face B, immersion dans les Magasins Partage avec Laurent Delpierre
  4. Face B, l'autre point de vue de Fuzeta, groupe Pop Rock
  5. Face B, l'autre point de vue de Christel Bony, sexe positive activiste et dirigeante de SexTech for GOOD

Auteur : Lilian Lloyd

Auteur, metteur en scène, scénariste, comédien, compositeur pas encore mort (1973-2000 et des poussières)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.