« Joyeux Anniversaire Quand Même » à Langres ! (c’était bien)

Salut la Cie !

Vendredi 2 et samedi 3 juillet dernier, nous avons pu jouer, dans le cadre de deux soirées privées, « Joyeux anniversaire quand même », devant plus de 140 personnes dans un cadre atypique, une cours d’école de bonnes sœurs ! Sous l’impulsion de Paul et Yvette Henry, dans cette somptueuse ville de Langres et de Muriel et Jean-Marc Bailly, le tout, autour d’une poignée de main faite l’année dernière, nous avons pu donner ces deux représentations. Au dire des spectateurs, elles furent formidables (ouf !) et sous un ciel menaçant le samedi, on s’en est donné à cœur joie. Quel plaisir d’avoir pu reprendre, sinon le chemin des planches, mais le chemin qui nous fait faire face aux spectateurs, avec toutes ses réactions. 1 an et demi que nous n’avions pu jouer entre reports et annulations…

Depuis un peu plus de 3 ans, j’entretiens un rapport de plus en plus fort avec Langres via, bien sûr, son joyaux, Jennifer Bailly ! Si je ne me trompe pas, elle est devenue ce week-end, la comédienne à avoir le plus joué dans mes pièces (les miennes et celles que j’ai mise en scène). Notre amitié s’est transformée en complicité sur la scène et je la considère comme cette petite sœur que je n’ai pas eue. En tout cas, je te le dis ici, c’est toujours un plaisir d’être avec toi, de partager ces aventures dont on a envie qu’elles continuent à l’étage supérieure, avec plus de dates, des tournées et une production pour nous permettre d’aller plus loin (des clients ??).

A travers ce petit billet, je voulais remercier toutes ces personnes qui sont là depuis le début et qui ne nous lâchent pas. En premier lieu, les Bailly qui nous ont toujours soutenu, dépensé temps-énergie-argent pour que tout cela puisse exister. Vous êtes de véritables anges gardiens. Dominique, Geoff nous ont aussi bien aidé pour ces deux jours, merci mille fois à vous. JF et La compagnie le Hérisson masque pour le prêt du matos. Et puis évidemment, l’équipe rapprochée, Tom, aux photos, à l’affiche, aux réseaux sociaux (abonne-toi ICI pour ne rien louper des prochaines dates !), Jean-Marc (encore !) aux décors, à la sublime Nella, au maquillage et qui s’est essayée avec succès à la régie et bien sûr, même s’il n’était malheureusement pas parmi nous, à l’essentiel Olivier, notre directeur artistique…

C’était un grand bonheur et il nous tarde de reprendre la route, avec toi, avec vous sur notre chemin.

Les quelques photos ci-dessous vont te montrer un peu de préparatifs, et quelques visages heureux de refaire ce qu’ils aiment le plus, jouer.

Toutes les photos by TomPointCom

Auteur : Lilian Lloyd

Auteur, metteur en scène, scénariste, comédien, compositeur pas encore mort (1973-2000 et des poussières)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.