Salut la Cie,
Parfois, il y a des projets qui te tombent dessus sans que tu n’aies rien demandé. C’est donc le cas de « A trois pas du Ciel ». C’est Caroline et Olivier, de ThéArt&Co qui sont venus à moi pour me demander une pièce et nous sommes tombés tous les trois d’accord sur celle-ci. Ils m’ont gentiment suggéré de la mettre en scène et je n’ai pas réfléchi longtemps pour leur dire oui.
Pour ne rien gâter à tout ceci, ils sont dans l’Ain et on répète en Savoie, et franchement, le décor est sublime. On est accueilli merveilleusement partout et j’ai hâte que les restaurants rouvrent pour aussi profiter de la gastronomie locale. Même si, clairement, mes hôtes m’ont déjà envoyé dans le cornet 5 ou 6000 calories délicieuses à base, forcément, de fromage… Et encore, j’ai oublié la tartiflette en photo et la tarte aux noix (et le flan et les quenelles aussi…).









Bref, après 3 jours d’une première résidence, on a pu faire la mise en scène et dégrossit l’ensemble. Olivier et Caroline sont deux comédiens généreux et qui aiment tenter, prendre des risques et ne pas rester sur leurs acquis. C’était une première approche riche et vraiment très plaisante. D’autant que je ne m’y attendais pas et c’est un vrai plaisir que de retrouver les planches, des salles de répétitions, et pratiquer notre art (un peu, quoi).
Et puis, pour la petite histoire, Caroline a monté il y a quelques longues années maintenant, des parties de « Histoire d’âmes », qu’elle avait mélangées à des textes à elle pour un spectacle baptisé « Battements d’elle ». On a donc un joli passif ensemble et de travailler désormais dans le dur, amène à donner un joli écho à tout ceci. Quant à Olivier, sa dextérité à la fondue savoyarde n’a d’égale que sa bonne humeur.
La pièce sera jouée dans un premier temps en appartement, en extérieur, alors, si vous êtes dans le coin entre Savoie, Suisse, Haute-Savoie ou l’Ain et que vous voulez vous offrir un spectacle très drôle, très tendre, ce texte devrait vous plaire et vous pouvez me contacter directement, que je vous mette en relation avec eux.
Connaissant personnellement Caro et Olivier ça sera forcément génial 😉
Hâte de les voir sur scène