Suivant les pointillés – Le Timelapse

Salut la Cie,

Aujourd’hui, je te propose d’aller regarder un petit montage autour du travail que l’on a fait dans « Suivant les pointillés ». Ce que tu vas voir est un « timelapse ». Pour résumer, j’ai posé mon appareil et il a pris des photos toutes les 20 secondes pendant les 4h d’une répétition. Cette dernière a eu lieu à Sarcelles en septembre 2020 lors de notre première résidence. Le tout est ensuite monté par l’ordinateur et ça te permet de voir plusieurs choses.

Nous en étions au tout début de notre travail et j’aime créer avec un maximum de liberté sur le plateau. Certes, pour ce projet, j’ai écrit la mise en scène, en gros, l’idée de la scénographie et les placements des comédiens (extrêmement important dans la mesure où l’action se situe souvent dans deux ou trois endroits différents en même temps), mais très vite, de par les propositions des comédiens, on a bougé un certain nombre de choses.

Tu pourras remarquer la tasse toujours pleine de café et les quelques 6km de déplacements que je fais lorsqu’il s’agit de mettre en scène. Je suis incapable de rester derrière une table et c’est bien pour ça que j’ai toujours besoin d’une personne fabuleuse à l’assistanat, et avec Valérie, j’ai été gâté.

J’ai encore pas mal de matériel à te partager autour de ce projet immense pour moi. Des coulisses, des anecdotes et si ça t’intéresse, quelques interviews des principaux protagonistes de cette histoire. En attendant que l’on puisse retrouver le chemin des théâtres, que l’on puisse te présenter ce spectacle pour lequel tout le monde s’est engagé comme rarement, je te laisse quelques aperçus, qui, je l’espère, te mettent l’eau à la bouche…

Auteur : Lilian Lloyd

Auteur, metteur en scène, scénariste, comédien, compositeur pas encore mort (1973-2000 et des poussières)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.