Mise à jour pour #TonLloyd

Salut la Cie,

Petit article très court pour parler du concours #TonLloyd, édition 2021. Comme tu le sais déjà, je fais ce concours cette année avec la talentueuse Natacha Astuto. Vu la crise sanitaire et le retour d’un certain nombre de compagnies amateures, nous avons décidés de repousser la réception des candidatures jusqu’au 22 MARS.

Oui, je sais que l’on est tous dans un moment d’incertitudes et j’entends ici et là dire que le monde amateur sera le dernier à reprendre le chemin des salles de spectacle, puisqu’il y aura toujours une priorité aux professionnels. Oui, quand est-ce que tout pourra se remettre en ordre de marche ? Oui, quand est-ce que la culture va (re)devenir un vrai cheval de bataille ? Oui, si on ne meurt pas tous du virus, on va mourir desséché. Oui, comment trouver de l’espoir en ces temps sombres ?…

Ce concours, comme je l’ai déjà écrit, dirigé vers toi, le monde amateur est, je l’espère, une forme de réponse, un petit espoir. Dans quelques semaines, j’irai remettre à la Cie des Baladins de Breuil-Magny, leur prix qu’ils ont gagné l’année dernière, pendant leur festival. C’est là un message d’espoir. C’est là qu’on deviné, faire apparaître nos envies de contre-attaque et de retrouver les planches. Et puis, dans le doute, dis-toi aussi qu’on va écrire une pièce pour toi, Natacha et moi, cette année, et que tu commenceras les répétitions l’année prochaine, donc, avec de la chance, tout cela sera derrière nous (doigts croisés, même des pieds).

Alors, passe le message autour de toi et prépare ta bafouil!e !

Pour avoir accès à la page du concours où tout est indiqué, il suffit de cliquer ICI !

Auteur : Lilian Lloyd

Auteur, metteur en scène, scénariste, comédien, compositeur pas encore mort (1973-2000 et des poussières)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.