« This is not America », la captation le dimanche 13 décembre à 18h30

Salut la Cie,

Après les nouvelles et terribles annonces du gouvernement hier au soir, tu te doutes bien qu’on en a encore pris un bon coup derrière la tête. Tout semble ubuesque et l’est, sûrement. Je pense être comme tous les autres, mes amies, mes amis, mes compagnons de route, mes familles d’auteurs, de comédiens, de techniciens, à passer de la colère au désespoir, en passant par toute une galerie de sentiments contraires.

Et pourtant.

Pourtant, il va falloir continuer à y croire, non seulement espérer, mais œuvrer, encore et toujours, pour être prêt, pour être là. On ne construit rien sur la colère. Et nous autres, artistes, ne sommes pas des démolisseurs, mais des bâtisseurs. C’est ce à quoi je crois.

Et heureusement, il y a des hommes et des femmes politiques aussi qui soutiennent aussi fort qu’ils peuvent. Parmi eux, Damien Allouch, maire d’Epinay-sous-Sénart, et avec qui j’ai partagé le même lycée, Maurice Eliot, à quelques années d’intervalles. Damien est un homme cultivé, intelligent et d’une grande sensibilité quant à nos problématiques.

C’est pour quoi il a décidé de passer l’une de mes dernières créations sur la chaîne Youtube de sa ville le dimanche 13 décembre à 18h30, « This is not America ». Pour tout savoir, clique ICI.

Au nom de tous les artistes et techniciens engagés sur ce grand projet de l’année passée, je tiens à le remercier de tout mon cœur. Je vous encourage donc, à découvrir cette pièce, inédite et qui ne s’est jouée qu’une fois, ce dimanche 13 décembre à 18h30. Je salue ici aussi la ville de Sarcelles, Annick et Fabienne en tête, qui m’ont permis de créer ce spectacle et d’aller au bout du prochain aussi…

Je vous laisse ici le mot de Damien et un accès à sa page Facebook si vous désirez le suivre.

« Je note avec une grande tristesse que les théâtres et cinémas resteront fermés. Je note que les endroits où la pensée et l’imaginaire circulent restent fermés. Comme nous le faisons depuis le début de ce deuxième confinement la Ville d’Epinay-sous-Sénart soutien au milieu artistique et culturel en diffusant des œuvres sur la page YouTube de la ville. Vous pourrez retrouver dimanche 13 décembre à 18h30 la pièce écrite et mise en scène par Lilian Lloyd « This is not America ». J’ai une pensée solidaire pour l’ensemble du milieu artistique et culturel (artistes, techniciens). La situation financière et morale dans laquelle ils se trouvent est un désastre. Le gouvernement devra faire des propositions fortes et pérennes pour leur venir en aide. Pour leur survie. »

Damien Allouch

Auteur : Lilian Lloyd

Auteur, metteur en scène, scénariste, comédien, compositeur pas encore mort (1973-2000 et des poussières)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.