Pour aider celles et ceux, nombreux (au moins les 30 qui suivent ce blog), qui viennent en Avignon (ou à Avignon, ça dépend de votre religion), voici un article pour vous présenter les 3 spectacles dans lesquels vous retrouverez du Lloyd ! Pour les possesseurs du journal off, page 239, 253, 308. Pour les autres, voici ce qui vous attend !
Pour la 3ème année consécutive, vous pourrez retrouver Débo et Anthony dans « Des accordés ». On n’est pas peu fier d’être arrivé à 150 représentations pour un spectacle sans prod derrière. La pièce est dans sa maturité et sera présentée dans sa version courte (Avignon oblige), mais l’émotion, le sourire seront encore au rendez-vous. La comédie romantique, ça se passera ici.
Marion Saussol est une comédienne avec de la suite dans les idées. Ce sera la seconde fois qu’elle retourne avec son spectacle au festival. La demoiselle est culottée, prend un sujet pas simple, comme le suicide et en tire un spectacle qui ne laisse pas indifférent. C’est drôle, c’est acerbe, mordant et en plus, vous découvrirez une fille capable d’interpréter un grand nombre de personnages. Elle a écrit, d’après un certain nombre de mes textes, mis en scène et porte la production de son spectacle sur ses épaules. Chapeau. Moi, j’y retourne, et vous ? Toutes les infos sont sur l’affiche !
Enfin, voici un One Man d’un genre particulier. Kader Nemer est conseiller Pôle Emploi dans la vie, mais il a deux autres talents. Il écrit vachement bien et c’est superbe comédien. Alors, voilà, on s’est rencontré l’année passée et on s’est dit qu’on pourrait bosser ensemble en sortant un One man sur le monde de l’emploi. Et dieu sait que c’est d’actu ! Kader est un être humain que je juge d’exceptionnel. Venez découvrir son univers drôle, jamais méchant, même si le sarcasme effleure par moments. Ce type pourrait être remboursé par la SECU, je vous jure. Venez, moi, j’ai pris un plaisir immense à bosser avec lui.
Tous les jours à 19h30
Théâtre de la Porte St Michel
23 rue St Michel, 84000 Avignon
Je vous ai tout dit. On s’y retrouve ? J’y suis du 7 au 22…
Et ben il y a trop longtemps que je n’étais pas passer je n’avais pas tout capté! Bon à la semaine prochaine, j’ai la page du journal OFF en poche!