Une Femme Debout 4

Arrêtons nous un instant.

Il y a bien un endroit, quelque part, où nos doigts peuvent se croiser de nouveau. Je sais que l’excès n’amène que de mauvaises choses entre nous. Mais s’il me fait marcher moins vite, s’il me fait rire moins fort, s’il rend mon appétit moins vorace, il ne doit pas nous réduire au silence.

Ta parole. La mienne. Ce que nous avons lié depuis ces années n’a pas le droit de se taire. Au contraire.

Tout ce temps… Nous disons tout le temps, c’était hier. Parce que je crois que chaque instant à tes côtés est une ligne courte que notre amour n’a jamais cessé de vouloir étirer. Tu sais, aujourd’hui, j’ai envie d’entendre de la joie dans ta voix. La colère attendra. La colère trouvera un jour un arbre, une porte pour se justifier si ça la chante. Moi, tu vois, je serai encore là pour bander ta main, l’embrasser et chercher encore tes lèvres.

Tu te rends compte de tout ce qu’il nous reste à nous dire. Encore. Tant à se dire. La vie ne suffirait pas. Raison de plus, alors, pour ouvrir, l’ouvrir. Je veux te parler jusqu’à ce que l’aube me ramène à la raison. Jusqu’à ce que ma bouche soit desséchée. Je veux te dire que tu es ma maison. Que je chante en toi, que je sourie dans tes veines, que j’y fais un bruit du tonnerre dans ton cœur, que je ne veux jamais être ailleurs, que si l’on se sépare, tout me ramènera à toi.

Arrêtons nous un instant. Parle-moi avec ce que nous avons toujours été.

Parle-moi, je t’en prie. Avec excès.

Auteur : Lilian Lloyd

Auteur, metteur en scène, scénariste, comédien, compositeur pas encore mort (1973-2000 et des poussières)

Un commentaire

  1. Je l’ai attendue, elle est de nouveau là …. étonnante, vivante, curieuse, sans rancune, attentive, d’un immense courage ….
    A lire et relire jusqu’à épuisement pour que tous les mots raisonnent enfin, même ceux restés entre les lignes.
    De tout cœur merci pour « La Femme debout »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.