Me baissant pour ramasser les noix de ce jeune noyer de ce bon vieux Michel, je regardais sa jolie production. Des belles noix fraîches, délicieuses. Comment on dit déjà ? Il donne.
Il donne, oui.
15 ans qu’il est là, au fond du jardin. Et ça y est, enfin, il donne. Je suis resté un peu en suspens, les secondes de réflexion qu’il faut. 8 demandes de montage de mes pièces en une dizaine de jours et ça continue. De Rennes à Biarritz, en passant par Nice et puis Lyon. Cet article qu’il faut que je scanne. XG, RD et EC pour « Des espoirs en bandoulière ». La chanson, les chansons. Cette foule de projets. Et puis la colère qui monte pour une nouvelle pièce.
Putain, Lloyd donne, au bout de 15 ans. Je vais pas récolter ses noix, ce serait déplacé comme propos, mais il donne à manger celui-là. Enfin.
C’est pas possible. Je dois avoir le cancer qui me ronge. Etienne me dit « tu somatises les bonnes nouvelles ». Ben, je sais pas, j’ai cru comprendre que rien n’était gratuit dans ce monde-ci.
J’ouvre une noix. Elle craque. Elle est pas pourrie. Une petite peau à enlever. Succulente.
D’un coup, j’ai confiance. Le cancer attendra.
L.
Tu donnes, as donné et maintenant récoltes Lloyd, car ça a de la gueule la réussite ;o) Bravo !!
qui sème le vent récolte la tempête.
Avec tout ce que tu as semé, il faut bien à un moment donné que les embruns soient favorables.
De bouche à oreille….Il y a à Paris plus qu’ailleurs une resonnance du vide…..mais l’echo qu’on entend, qu’on attend c’est le tien…….Il y a des jours qui meriteraient de ne pas voir la nuit….et la province et là ….!!
Rien n’est gratuit non effectivement mais t’inquiète, tu as des miles d’avance.
et puis RB pas RD, pauv’ mec ;) … même RC si on veut chipoter l’état civil.