L’erreur nocturne

 » Incroyable, tous ces putains de bars ferment à 2h, c’est à mourir d’ennui. Et pas une seule fille avec des triceps dignes de ce nom. Le problème, c’est que je ne fume même pas. la cigarette en passe temps, ça donne de la contenance. Et là, nan, t’es sur un pont, la ville dort par endroits, gueule ou dégueule de l’autre. Par là, c’est plus la foule, c’est la faune. Si j’avance, c’est un poing américain qu’il me faut. Mais j’ai pas de poing américain, j’en ai qu’un français, avec des petits os fragiles, je tape dans une porte et je suis bon pour apprendre à écrire avec les pieds. alors non, merde, demi tour.

J’ai des pensées à la con sur le parvis de la bibliothèque, des notes de musique qui me tapent ici et là. J’erre d’heure en heure. à la prochaine, faut que je descende à ma station. Et d’ailleurs ici, c’est même pas chez moi. Chez moi, c’est même pas dans ma tête trop habitée. Ces paupières ne clignent pas. Elles ne cèdent pas devant la fatigue. Putain d’animal insomniaque.
T’appelles qui à trois heures pour partager les nuits sans sommeil ? Tu te retournes, la fille dans le lit, elle a le sommeil tellement lourd que son corps semble mort. Alors t’appelles personne, même Morphée, cette salope de divinitée s’est tirée avec ses belles promesses. De beaux rêves, je t’en foutrais, moi…
Et pas une seule fille avec des triceps dignes de ce nom. Parce que j’aime pas les bras mous. C’est laid. Quand ça s’agite avec le peu de viande se met en branle avec inertie, c’est ma définition du tue-l’amour. Une fille avec des triceps bossés, c’est tonique, c’est beau, ça donne envie de croquer, de saisir.
Alors, à trois heures de matin, en trouver… Dans la tête peut-être. Si t’en connais pas, t’en inventes.
A trois heures du matin, pour parler de ton insomnie, t’appelles personne, t’en appelles juste à ton imagination. »

Auteur : Lilian Lloyd

Auteur, metteur en scène, scénariste, comédien, compositeur pas encore mort (1973-2000 et des poussières)

5 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.